Traitement chimique : contre les punaises de lit.

Traitement chimique, ou comment se débarrasser des punaises de lit avec un insecticide

Le traitement pour lutter contre les punaises de lit traditionnellement utilisé est un traitement chimique qui nécessite la participation active des clients. En effet, une fois l’insecticide pulvérisé, il vous faudra jouer le rôle de l’appât. 

Découvrez les explications de l’équipe Game Over Lyon.   La méthode de traitement chimique s’oppose au traitement thermique ou cryogénique. Il requiert un contact direct entre les punaises de lit et l’insecticide appliqué par le désinsectiseur professionnel. Voici donc le processus nécessaire pour tuer les punaises de lit définitivement avec cette technique.

1 – Préparez votre logement pour l’intervention d’un exterminateur de punaises de lit

Il vous sera demandé de préparer votre logement avant l’intervention de notre équipe à votre domicile, dans votre local professionnel ou votre établissement hôtelier. Retrouvez toutes les instructions de préparation de votre logement pour vous débarrasser des punaises de lit.

2 – Intervention du désinsectiseur

Game Over, lorsqu’il réalise un traitement chimique dans votre logement, votre local professionnel ou votre établissement hôtelier, combine deux méthodes :

  • La pulvérisiation (ou nébulisation) d’un insecticide cible ; l’utilisation d’un aérosol insecticide cible.
  • L’insecticide cible est plus efficace qu’un insecticide classique puisqu’il cible uniquement les puces de lit, il permet aussi de réduire les risques d’allergie pour les humains.

Il faut compter environ 1 h d’intervention, puis vous devrez évacuer les lieux pendant 5h, puis 2 h d’aération suite à la nébulisation (brouillard d’insecticide) de votre logement, local ou établissement hôtelier.

3 – Quatre semaines de traitement anti puces de lit

Dans 80 % des cas, quatre semaines sont nécessaires à l’élimination complète des punaises de lit, puisqu’il faut attendre que les œufs éclosent. Pendant ces quatre semaines, les punaises vous piquent, mais leur population diminue.

Pendant cette période, il est nécessaire de rester dans votre logement. En effet, vous “jouez” le rôle d’appât pour attirer les punaises de lit hors de leurs cachettes afin de vous piquer pour se nourrir. Ce n’est que lorsque les punaises de lit sortent qu’elles sont exposées à l’insecticide pulvérisé et meurent. Si vous videz les lieux, le traitement sera inefficace puisque les punaises de lit ne sortiront pas et peuvent survivre une année sans se nourrir, en attendant des conditions plus favorables.

 

Pendant 4 semaines :

  • Il ne faut pas laver votre logement ;
  • Sacs, valises, placards, tiroirs doivent toujours être ouverts pour permettre aux punaises de lit d’en sortir et à leurs œufs d’éclore. Rappelez-vous que les punaises de lit survivent un an sans se nourrir et les œufs peuvent survivre un an et demi si les conditions ne sont pas favorables à leur évolution. Soyez vigilant à ne pas provoquer une “éclosion tardive”!

 

Besoin de l’avis d’un professionnel ? N’hésitez pas à contacter notre équipe ou réaliser un devis en ligne afin de traiter rapidement et efficacement votre logement ou local. Pour limiter l’impact psychologique et vous préparer au mieux, découvrez comment détecter les punaises de lit tout.e seul.e ainsi que le mode de contamination.

Vous pensez avoir des punaises de lit à votre domicile, dans votre hôtel ou local professionnel ? Contactez Game Over expert exterminateur de punaise de lit à Lyon et dans son agglomération, à Roanne et son agglomération et dans l’Ouest Rhodanien. Contactez-nous pour en savoir plus au 06 52 40 54 27.