Impact psychologique des punaises de lit.

Punaises de lit : un impact psychologique impactant la santé

Game Over a un taux de 80 % de réussite du premier coup, ce qui est très élevé.

Ramener des punaises de lit à votre retour de vacances

Dès 2012, une étude réalisée aux Etats-Unis reporte l’impact psychologique des punaises de lit sur les habitants de logement infestés. Au cours de nos interventions, nous le constatons, certaines victimes, souffrent psychologiquement, souffrent d’anxiété et de dépression, voire de syndrome post-traumatique.

Importer des punaises de lit via des achats

Les piqûres constantes qui parfois déclenchent de violentes réactions allergiques, une désinsectisation longue et pas toujours réussie dès le premier essai, les victimes des puces de lit peuvent vivre un enfer pendant de longues semaines. 

Dans certaines villes comme Paris, Marseille ou Lyon et Villeurbanne, le fléau est tel que des associations demandent que les punaises de lit soient reconnues comme un problème de santé publique.

Ces symptômes semblent augmenter avec l’isolement dans lequel les victimes ont tendance à se placer, par honte, ou par peur d’infester leur famille et leurs amis.

Syndrome de stress post-traumatique

Pour réduire l’impact psychologique qu’entraîne les punaises de lit, commencez par vous rassurer : ce phénomène touche malheureusement nombre de foyers. Heureusement, les méthodes de traitement mises en place aujourd’hui (traitement chimique et traitement thermique) permettent de désinsectiser rapidement votre habitat ou local.

Ensuite, recherchez et inspectez tous les recoins du meuble que vous souhaitez acquérir, de même pour les coutures de vêtements, vérifiez surtout les coutures. Si vous voyez des points noirs et/ou rouges, méfiance, il peut s’agir de déjections de punaises de lit.

Si vous ne parvenez pas à détecter les anomalies par vous-même, vous pouvez faire appel à nos services pour détecter les punaises de lit grâce à la méthode canine, très efficace.

Aujourd’hui, même les meubles neufs peuvent être sujets à méfiance, puisqu’ils ont pu être entreposés dans des lieux infestés de puces de lit ou livrés par un transporteur ou un livreur qui récupère les anciens meubles infestés.

 

Nos conseils d’expert en traitement contre les punaises de lit :

  • Vérifiez toute nouvelle acquisition, qu’elle soit d’occasion ou complètement neuve ;
  • Évitez de vous procurer les meubles laissés à l’abandon dans la rue ou dans les déchetteries.
Les parents de Christophe, ne savent pas encore qu’ils sont infestés de punaises de lit
Christophe est serein, il invite sa petite amie chez lui et ne se sait pas infesté par les puces de lit.

Contamination du cercle familial et intime

Un parcours de contamination typique dans le cercle familial ou amical est le suivant :
 
  1. Christophe va passer une nuit chez ses parents dont la maison est infestée de punaises de lit. Ils l’ignorent.

  2. Christophe rentre chez lui, dépose sa valise dans sa chambre, à proximité de son lit et range ses affaires. Il déclenche l’infestation de son propre logement, sans le savoir, puisqu’il a rapporté des punaises de lit dans sa valise.

  3. Christophe invite sa petite amie chez lui, qui rentre chez elle en rapportant des puces de lit dans son sac et contamine son propre logement.
Ce scénario est courant et peut continuer jusqu’à ce que quelqu’un ait une réaction allergique aux piqûres ou s’aperçoive de l’infestation, il est alors trop tard et cela nécessite un traitement. En toute discrétion, les punaises de lit se sont insinuées dans plusieurs logements avant d’être repérées. Les signes visibles d’une infestation de punaises de lit commencent à apparaître lorsque la colonie est déjà importante. De plus, la plupart des personnes infestées par ces insectes sont honteuses et n’en parlent pas à leurs proches.  
Vous pensez avoir des punaises de lit à votre domicile, dans votre hôtel ou local professionnel ? Contactez Game Over expert exterminateur de punaise de lit à Lyon et dans son agglomération, à Roanne et son agglomération et dans l’Ouest Rhodanien. Contactez-nous pour en savoir plus au 06 52 40 54 27.