Traitement thermique : la méthode contre les punaises de lit.

Le traitement thermique pour éradiquer les punaises de lit

Comment se débarrasser des punaises de lit naturellement ? Avec la méthode thermique bien sûr !

Contrairement à la méthode chimique, le traitement thermique se base sur la sensibilité des punaises de lit aux températures.   Comme vous pouvez le voir dans le tableau, les puces de lit :

  • meurent en 5 jours lorsqu’elles sont exposées à des températures inférieures à 10 °C.
  • meurent en 15 minutes lorsqu’elles sont exposées à des températures inférieures à 32 °C.
  • meurent en 7 minutes lorsqu’elles sont exposées à des températures supérieures à 46 °C.
L’équipe Game Over s’est donc servie de cette sensibilité pour développer des techniques innovantes et efficaces pour vous débarrasser des puces de lit.

Lutter contre les punaises de lit : la tente thermique

Game Over se déplace avec une tente thermique pliable, montée sur un barnum, qu’il est possible d’installer directement chez vous pour y entreposer tous les objets et meubles infestés par les punaises de lit, afin de les exposer à des températures supérieures à 46 °C.

 

La tente mesure 2,5 m x 2,5 m.

 

Cette tente est équipée de capteurs pour faire monter la température à un degré létal pour les punaises de lit, puis, grâce à un système de refroidissement lent, la température est baissée graduellement pour éviter un choc thermique qui endommagerait vos fournitures, textiles, le bois et objets.

Les punaises de lit sont prises au piège dans la tente et sont tuées rapidement. 

Lutter contre les punaises de lit : la cryogénie

La méthode cryogénique utilisée par l’équipe de Game Over repose sur l’emploi d’une bouteille de CO2 dans un appareil de compression qui transforme le CO2 en neige sèche à -78 °C. Ce traitement tue les punaises de lit, ainsi que leurs œufs, immédiatement.

Ce traitement contre les punaises de lit est innovant, efficace et n’endommage pas vos meubles et appareils électroniques. Il est donc possible de l’utiliser dans toutes vos pièces et sur l’ensemble de vos objets et fournitures.  Il est aussi possible de l’utiliser sur le bâti : plinthes, parquets, murs, etc. Pour un traitement complet !

Avantages du traitement thermique pour tuer les punaises de lit

La méthode thermique utilisée par Game Over combine la tente thermique et la cryogénie. Elle s’attaque ainsi de façon globale au logement : bâti et mobilier, pour un résultat et un confort optimal. 

 

Cette méthode est privilégiée pour plusieurs raisons : 

 

  • Elle vous permet de rester dans les lieux en toute sérénité et ne nécessite pas d’évacuation. Elle vous évite l’enfer psychologique de jouer le rôle de l’appât comme pour la méthode chimique.
  • Elle est la seule méthode écologique efficace de traitement contre les punaises de lit.
  • Elle permet une éradication immédiate et non plus 4 semaines.
Avant de réfléchir au traitement de votre infestation, il est nécessaire de savoir comment les repérer :   Pour toute autre question, consultez notre blog ou contacter directement notre équipe.
Vous pensez avoir des punaises de lit à votre domicile, dans votre hôtel ou local professionnel ? Contactez Game Over expert exterminateur de punaise de lit à Lyon et dans son agglomération, à Roanne et son agglomération et dans l’Ouest Rhodanien. Contactez-nous pour en savoir plus au 06 52 40 54 27.