Traitement écologique contre les punaises de lit

Traitement écologique contre les punaises de lit dans le Grand Lyon

La terre de diatomée est l’un des traitement écologique contre les punaises de lit dans le secteur du 69 et 42. Il est plus efficace en préventif qu’en curatif selon notre expérience, notamment du fait de son hyper-volatilité. Il est souvent utilisé par les particuliers pour se débarrasser des puces de lit dans le 4e arrondissement de Lyon et alentours, toutefois pas toujours de façon définitive. Harmonix a été conçu spécialement pour les experts de désinsectisation pour lutter contre ces insectes de lit tenaces. Il se compose de matière d’origine minérale et végétale notamment la terre de diatomée. Cependant, la terre de diatomée disponible sur le marché jusqu’à présent ne permet pas des résultats définitifs et totalement efficaces. Harmonix est-il donc plus efficace que les produits déjà existants ? En tant qu’expert en éradication des insectes de lit lyonnais, voici notre réponse.

Pour quelles raisons Game Over a souhaité tester ce nouveau traitement écologique dans l’agglomération 69 ?

Harmonix propose une solution de terre de diatomée non volatile. Selon ses fabricants Harmonix “permet d’éviter les problématiques de poussières liées aux applications de poudre de même composition.”

Game Over a donc souhaité tester son application et son efficacité en milieu réel. En effet, Game Over est à la recherche constante de solutions plus efficaces pour lutter contre les pestes de chambre. L’équipe est aussi animée par la volonté de proposer des solutions respectueuses de l’environnement, alternatives aux insecticides chimiques traditionnels.

Harmonix combine poudre de géraniol et terre de diatomée et fonctionne en laboratoire. Il était donc intéressant de tester une nouvelle solution à base de terre de diatomée en milieu réel. Tout en bénéficiant d’un produit moins volatile que la terre de diatomée classique.

De plus, ce traitement contre les puces de lit ne nécessite pas de sortir plus d’une heure du logement. Un atout important en période de crise sanitaire du Covid-19.

Comment fonctionne le dioxyde de silice et géraniol pour tuer la punaise de lit ?

La carapace des puces de chambre absorbe ces substance, ce qui provoque sa mort par dessiccation (extraction de l’humidité).

Le produit, une fois appliqué, reste fixé sur le support traité pour l’infestation de punaises de matelas. Il permet ainsi de garantir qu’il sera en contact avec les spécimens. Ce qui marque une différence majeure avec la terre de diatomée classique.

Game Over teste Harmonix dans les conditions réelles d’une chambre infestée de puces de lit 69000, 42000

Le produit est très gras et très épais. Il ne présente plus, en effet, le problème majeur de la volatilité de la Terre de Diatomée. C’est un réel plus ! À ce stade, l’équipe était ravie. Cependant l’application en condition réelle est devenue très complexe du fait de cette texture collante. 

L’équipe Game Over a malheureusement dû arrêter les essais avant même d’avoir pu mesurer l’impact d’une telle solution écologique et naturelle. L’équipé a arrêté le traitement avec Harmonix. Car, malgré leur scrupuleux respect des bonnes pratiques recommandées par les fabricants, n’a pas pu assurer la bonne application et la couverture de la chambre infestée.

du fait de cette nouvelle contrainte. 

Mais l’équipe de Game Over reste active dans la recherche et continue de proposer des alternatives écologiques et naturelles pour éradiquer les punaises de lit. Nous sommes capables de vous proposer un traitement efficace et respectueux de l’environnement, de la détection à l’éradication.

Pour en savoir plus, contactez l’équipe de Game Over au 06 52 40 54 27. Nous intervenons à votre domicile et sous 48h. Nos zones d’intervention sont : Lyon et son agglomération, notamment Villeurbanne, Vénissieux, Vaulx-en-Velin, Saint-Priest, Bron et l’Ouest Rhodanien jusqu’à Roanne. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.