innovation anti punaises de lit

La lutte thermique contre les punaises de lit : innovation dans la désinsectisation

L’innovation contre ce fléau est aujourd’hui nécessaire pour lutter efficacement du fait de leur extrême résistance. Elles peuvent survivre un an sans se nourrir. Quant à leurs œufs ils peuvent attendre un an et demi avant d’éclore, dans un lieu idéal pour leur développement. Les punaises de nuit ont aussi développé des défenses contre certains insecticides, du fait d’une carapace plus épaisse. Cela pousse des professionnels experts exterminateur d’insectes de lit du Grand Lyon comme Game Over à développer de nouvelles solutions. Mais également à investir dans de nouveaux équipements pour lutter contre les punaises de lit au cœur de Lyon métropole. Souvent Game Over axe ses recherches sur des traitements plus naturels et écologiques, mais aussi plus efficaces.

Traitement écologique contre les punaises de lit région de Lyon et Roanne

Lutte thermique anti-punaises de chambre

Comment se débarrasser des punaises naturellement ? La méthode de traitement thermique est très efficace pour lutter contre les puces de lit, sans utiliser de produits chimiques.

Les insectes de lit meurent sous certaines températures très élevées ou très basses. Il suffit donc de créer ces conditions léthales.

Pour se débarrasser des vermines de lit, grâce aux températures, il faut les exposer à : 

  • une chaleur de plus de 46 °C pour les tuer en 7 minutes ;
  • des températures inférieures à 10 °C pour les tuer en 5 jours ;
  • des températures inférieures à 32°C pour les tuer en 15 minutes.
innovation anti punaises de lit températures létales punaises de lit

Lorsque votre expert exterminateur de punaises de literie a recours à un traitement. Vous devrez :

  • laver vos vêtements et linges de lit à 60°C  en machine à laver ;
  • ou les mettre au congélateur, dont les températures sont généralement comprises entre – 18 °C et – 24 °C, pendant 48 h. 

Traitement chimique VS traitement thermique contre les punaises de lit

Il existe une méthode de traitement chimique contre les puces de lit. Elle est aujourd’hui encore largement utilisée. Cependant, une nouvelle technique se sert de leur sensibilité à la chaleur pour les exterminer. Il s’agit d’installer une tente thermique dans votre maison. Pour l’utiliser c’est très simple, il suffit de l’installer chez vous. Vous rassemblez ensuite tous les meubles infestés dans la tente et faites monter la température à l’intérieur de la tente à 46 °C. Cette température permet de tuer les pestes de chambre pour toujours. La tente est équipée d’un système de refroidissement lent. Ce qui garanti de ne pas abîmer vos meubles et objets ainsi traités.

Cette technique de traitement thermique s’associe parfaitement à la détection canine pour repérer les meubles infestés. Cette dernière est plus respectueuse de l’environnement, de votre santé. Elle s’avère dans la majorité des cas plus efficace et rapide. Encore une fois, l’innovation anti punaises de lit fait ses preuves sur le terrain.

Désinsectisation à Lyon : 69001, 69002, 69003, 69004, 69005, 69006, 69007, 69008, 69009

innovation anti punaises de lit détection canine

La détection canine est une technique développée aux Etats-Unis, puis importée en France. Game Over, s’est associé avec un dresseur de chien pour permettre de traiter contre la punaise de lit qui envahit vos maisons, appartements, hôtels, etc. de façon toujours plus efficace et pertinente. 

La détection canine est efficace pour :

  • détection ciblée des zones infestées ;
  • repérage précis des meubles et objets contaminés.

En fonction du degré d’infestation, votre expert en extermination aura plusieurs solutions pour éradiquer les punaises de lit : 

  • Traitement localisé avec une lingette, lorsque l’infestation est très limitée ; 
  • Désinfestation des objets et meubles touchés en tente thermique ;
  • Traitement chimique de la pièce ou zone contaminée.

Si vous pensez être infesté par les punaises de chambre de lits chez vous, contactez Game Over pour une intervention immédiate dans la ville de Lyon et son agglomération, Roanne et son agglomération et dans l’Ouest Rhodanien. Contactez-nous pour en savoir plus au 06 52 40 54 27. Game Over est un désinsectiseur dératiseur spécialisé dans l’extermination des vermines qui vous envahissent. Nous sommes là pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.