terre de diatomée punaises de lit

Lutter contre les punaises de lit avec la terre de diatomée

Les méthodes traditionnelles de lutte contre les puces de lit sont principalement chimiques et contraignantes. Mais, le grand public est sans cesse à la recherche de remède de « trucs de grand mère » contre cette vermine résistante. Ces traitements contre les punaises de lit dans le lyonnais et le roannais, ont besoin d’être testés lorsqu’ils sont développés, pour s’assurer de leur efficacité. Ce fléau entraîne donc certains professionnels à trouver des solutions écologiques viables et efficaces. La terre de diatomée a été testée pour traiter pestes de lit, car elle est connue pour être un insecticide naturel. Voici notre avis de professionnel exterminateur de punaises de chambre. 

La terre de diatomée : insecticide naturel et écologique 

Provenance et utilité dans la lutte contre les nuisibles

La terre de diatomée est utilisée pour les tuer, car elle présente des propriétés d’insecticide écologique et naturel. Elle se trouve dans le commerce sous forme de silice amorphe. Attention, ne confondez pas avec la silice cristallisée. Son utilisation est inefficace dans cette lutte. Elle est surtout utilisée dans l’industrie du vin.

Pour trouver la terre de diatomée contre les punaises de nuit ; prenez la direction de votre jardinerie habituelle ou du rayon bricolage, entretien et insecticides.

Comment utiliser la terre de diatomée contre les punaises de lit à Lyon ?

L’utilisation de la terre de diatomée est simple. Étalez la terre de diatomée dans votre logement. Ciblez particulièrement lieux de passage de la colonie envahissante : plinthes, prises électriques, fissures, rainures des parquets, sommiers, etc. La difficulté majeure vient du fait que vous devez en répandre régulièrement. En effet, elle devient inefficace dès qu’elle entre en contact avec l’eau.

Bénéfices de la terre de diatomée :

La terre de diatomée tue les insectes de lit lorsqu’elles entrent en contact avec la poudre. Elles meurent du fait de lésions au niveau du tube digestif, des membres ou encore de leurs carapaces. La terre de diatomée comporte donc un réel effet insecticide. Elle est cependant efficace uniquement en prévention dans la lutte contre la punaise de lit. De même, elle n’agit que localement. Elle ne permettra jamais d’éradiquer une infestation de grande ampleur, notamment du fait de sa volatilité.

Inconvénients de la terre de diatomée pour se débarrasser des punaises de lit secteur 69M et 42

L’inconvénient majeur de la terre de diatomée est son manque cruel d’efficacité en cas d’infestation constatée de ces vermines de literie.

Cependant, puisqu’elle fonctionne pour vous protéger d’une infestation de puces de lit ; vous pouvez faire le choix de l’utiliser en préventif. Dans ce cas de figure, son inconvénient principal est sa grande volatilité. Cela vous oblige à en répandre de façon régulière dans le logement. Afin d’assurer son efficacité, tout en évitant de l’inhaler ou de l’ingérer.

Enfin, la terre de diatomée peut endommager le système respiratoire. Il est d’ailleurs préférable de ne pas l’utiliser si vous avez des enfants en bas âge ou des animaux domestiques. 

Si vous décidez d’en faire l’utilisation dans votre domicile, respectez des consignes basiques de sécurité : port de gants et de masque.

Existe-t-il une autre solution écologique d’extermination de punaises de literie ?

Les méthodes écologiques dites « recette de grand-mère » permettent surtout d’apporter des solutions de prévention. Cependant, certains traitements développés par les professionnels comme la détection canine et le traitement thermique font exception. Ils obtiennent des résultats très efficaces.

Actuellement, les produits nattaro sont efficaces en préventif uniquement. Il s’agit de rubans adhésifs à disposer le long des coutures de votre sommier, des lattes, des pieds de lit pour prévenir une infestation. 

Pour plus d’informations ou pour demander l’intervention de votre professionnel de désinsectisation et dératisation lyonnais, contactez le 06 52 40 54 27. Game Over intervient à Lyon dans l’ensemble des quartiers du 1er arrondissement au 9e, et dans son agglomération. Nous sommes aussi localisés à Roanne, dans le 42 et intervenons dans son agglomération et dans l’Ouest Rhodanien. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.