punaises de lit traitement naturel

Méthodes écologiques et naturelles : ces 5 remèdes anti-punaises de lit sont-ils efficaces ?

Les puces de lit sont devenues un véritable calvaire pour les particuliers, comme pour les professionnels de l’hébergement. Le fléau est tel qu’il est devenu une problématique d’intérêt public, afin de fournir des méthodes efficaces d’extermination. Sur internet, les méthodes pour se débarrasser des punaises de lit fleurissent. De nombreuses solutions proposées pour lutter contre les punaises de lit sont des traitements naturels. Elles se proposent d’éviter d’impacter négativement l’environnement, tout en tuant efficacement ces nuisibles. Voici 5 des solutions les plus couramment proposées sur le net. Nous les avons analysées, afin de vous fournir l’avis fiable de professionnels exterminateurs de puces de lit. 

1. Faites le grand ménage 

Vous souhaitez tuer des punaises de lit avec des traitements naturels ? La première étape consiste à préparer l’intervention d’extermination de punaises de lit. Il s’agit de faire le grand ménage. Passez l’aspirateur, lavez vos draps et vêtements à 60 °C et mettez vos textiles délicats au congélateur, à moins de 18 °C pendant 3 à 5 jours.

Cependant, ces mesures ne permettent pas, à elles seules, d’éradiquer les puces de lit. Le grand ménage permet de vous débarrasser de tout résidu extérieur de l’infestation. Vous préparez un terrain neutre pour le professionnel anti-punaises de lit à Lyon. De plus, lorsque la méthode chimique est utilisée pour lutter contre les punaises de lit dans votre logement ; vous ne pourrez pas faire de ménage pendant un mois.

Nos clients nous posent souvent la question de savoir si le traitement vapeur à haute température est efficace. Notre réponse : il est utile au même titre que l’aspirateur, mais vous débarrasse pas des punaises de lit à grande échelle.

2. La housse hermétique pour votre matelas

punaises de lit traitement naturel housse hermétique

Si vous êtes déjà infesté par les puces de lit, en aucun cas la housse hermétique ne permettra de lutter contre l’infestation. Elle est efficace uniquement pour empêcher une infestation de votre matelas, en prévention donc !

3. Punaises de lit, traitement naturel avec la terre de diatomée 

La terre de diatomée est une solution efficace lorsqu’elle est utilisée en prévention d’une infestation. Mais sera inefficace pour vous débarrasser d’une infestation de puces de lit. De plus, cette poudre est très volatile et n’est pas réellement pratique d’utilisation. Elle peut aussi s’avérer nocive pour vos enfants en bas âge et animaux domestiques. Nous ne recommandons donc pas son utilisation pour les familles, même en prévention.

4. Les huiles essentielles 

Certaines huiles essentielles fonctionnent à merveille en tant que répulsif à punaises de lit. Notamment l’huile essentielle de tea tree, l’huile essentielle de lavande, l’huile essentielle de clous de girofle. Mais en aucun cas, elles permettent de les tuer et donc d’éradiquer une infestation. 

Elles s’avèrent même être contre-productive lors d’un traitement chimique contre les punaises de lit. En effet, le traitement insecticide vise à tuer les puces de lit qui entrent en contact avec le produit. Or, si vous utilisez des huiles essentielles, elles ne sortent plus pour se nourrir jusqu’à disparition des huiles essentielles.

En lutte préventive, elles ne sont pas idéales, car elles nécessitent une utilisation régulière et sur de trop grandes surfaces.

5. L’aérosol au pyrèthre ou à base de diatomée

punaises de lit traitement naturel aérosol pyrèthre

Le pyrèthre est un insecticide qui provient de poudre de chrysanthème de Dalmatie. Il faut que sa concentration soit élevée pour être efficace au maximum. Toutefois, il ne permet pas l’éradication d’une infestation, c’est un traitement de punaises de lit efficace uniquement en prévention.

En conclusion, à ce jour, il existe une seule méthode naturelle efficace. Elle ne fonctionne que lorsqu’elle est mise en place par un professionnel de désinsectisation. Les punaises de lit peuvent être tuées par des traitements naturels. C’est la bonne nouvelle ! Game Over a, en effet, développé un traitement naturel contre les punaises de lit en associant la détection canine et la lutte thermique. 

Vous vous demandez comment traiter les punaises de lit chez vous ? Game Over intervient à Lyon et dans son agglomération, à Roanne et son agglomération et dans l’Ouest Rhodanien en tant qu’expert exterminateur de punaises de lit. Contactez-nous pour en savoir plus au 06 52 40 54 27.