traitement thermique puces de lit

Le traitement thermique est-il efficace contre les puces de lit ?

Se débarrasser des punaises de lit devient de plus en plus aisé. En effet, Game Over propose des traitements thermiques innovants et extrêmement efficaces. Ce sont des solutions écologiques, plus rapides et plus efficace. Le traitement thermique contre les puces de lit utilise la sensibilité de ces dernières à certaines températures pour les tuer. 

Punaises de lit et températures létales ou de confort (aussi appelées CIMEX) :

Températures négatives et positives létales, d’hibernation ou de confort pour les puces de lit :

En dessous de 32 °C, les punaises de lit meurent en 15 minutes. En dessous de 10 °C, il faudra 5 jours pour en venir à bout. 

Entre – 10 °C et + 18°C les punaises de lit hibernent et attendent des conditions plus favorables. Des températures comprises entre 18 °C et 25°C facilitent leur développement et prolifération. 

Au-delà de 46 °C, les puces de lit meurent en 7 minutes.

Méthodes de traitement thermique pour tuer les puces de lit

La chaleur ou le froid permettent de tuer les punaises de lit. C’est sur cette base que plusieurs sociétés d’extermination de punaises de lit tentent de développer des solutions efficaces et écologiques. 

Il est cependant difficile de monter les températures du domicile au-delà de 46 °C, en particulier du bâti. Les essais menés en ce sens n’ont pas été concluants. En effet, les punaises de lit se réfugient dans les zones encore fraîches pour se préserver. Elles reviennent ensuite infester vos lieux de vie lorsque la température revient à la normale. De même, certaines sociétés disposent de frigos aux dimensions très importantes pour y entreposer vos meubles. Malheureusement cela nécessite un déménagement complet et deviennent donc complexes et longues. 

La cryogénie est une méthode de traitement des punaises de lit en cours de développement. Elle permet de lutter rapidement et efficacement contre les punaises de lit, grâce à des aérosols d’azote liquide.

La tente thermique : l’innovation révolutionnaire dans la lutte anti punaises de lit  

Puisqu’il est impossible de monter la température de l’ensemble du logement, une tente thermique a été développée. Elle assure la création d’une pièce artificielle sans ouverture, prenant ainsi au piège les punaises de lit, qui meurent, faute de pouvoir s’échapper.

La tente thermique permet d’isoler objets et meubles contaminés, dans une tente pliable installée chez vous. C’est une méthode, qui combinée à la détection canine pour déterminer quels meubles et objets sont contaminés, s’avère pratique et efficace. 

Comment mettre en place ce traitement thermique contre les punaises de lit, chez vous ? 

La société Game Over se déplace avec une tente pliante montée sur un barnum. La tente dispose d’un moteur surpuissant et de capteurs de température pour éviter la détérioration de vos meubles et objets traités. Un système de refroidissement lent a été mis en place pour éviter tout endommagement dû à un choc thermique.

Cette méthode doit être combinée à la détection canine, afin de connaître les zones, objets et meubles infestés, pour leur traitement immédiat.

Game Over dispose d’une chambre thermique de 2m50 x 2m50.

Vous êtes envahis par les puces de lit ? Contactez Game Over sans plus attendre pour une intervention immédiate à Lyon et son agglomération, à Roanne et son agglomération et dans l’Ouest Rhodanien. Contactez-nous pour en savoir plus au 06 52 40 54 27.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *