punaises de lit huiles essentielles

Les huiles essentielles, sont-elles efficaces contre les punaises de lit ?

Depuis leur réimportation en France, il y a environ 10 ans, les punaises de lit sont devenues un véritable fléau. Tant pour les foyers de particuliers, principalement en zone urbaine, que pour les professionnels de l’hébergement. Les huiles essentielles sont souvent citées comme traitement contre les punaises de lit. Est-ce réellement efficace ?

Pouvez-vous lutter contre les punaises de lit avec des méthodes naturelles ?

Les punaises de lit sont de très petite taille, elles sont comprises entre 4 et 8 mm. Elles résistent extrêmement bien à leur environnement. Les puces de lit peuvent survivre un an sans se nourrir (un an et demi pour les œufs). Elles se reproduisent très vite, puisque les femelles pondent entre 200 et 500 œufs en quelques mois seulement. Leur infestation est désagréable et malaisante pour les victimes qui se savent à l’assaut d’une centaine d’individus chaque nuit. Certaines victimes déclarent même de violentes allergies, entraînant des démangeaisons insupportables.

Il est important de pouvoir lutter au plus vite contre les punaises de lit, dès lors que l’infestation est constatée. En effet, dans certains cas, la contamination est si limitée qu’une simple lingette suffit à les éradiquer. D’où l’importance de faire appel à un professionnel aguerris, pour détecter les zones infestées par les puces de lit. Pourquoi s’en priver ?

Traitement naturel : quelle huile essentielle contre les punaises de lit ?

Puis-je lutter contre les punaises de lit avec des huiles essentielles ? C’est une demande très courante que nos clients formulent lors de nos passages. La réponse est claire, nette et précise : NON, surtout pas. 

En effet, les huiles essentielles sont puissantes et vont, en effet, agir en tant que répulsif naturel. Elles vont faire fuir les punaises de lit. Cependant, lors d’un traitement traditionnel à l’aide d’insecticide chimique, nous avons besoin que les punaises de lit sortent de leurs nids et cachettes à la recherche de leur nourriture (vous, qui faites office d’appât. C’est ce qui permet de les mettre au contact du produit épandu dans votre logement, afin de les tuer.

Cela serait donc tout simplement contre productif. Si les huiles essentielles sont de puissants répulsifs anti puces de lit, ils ne les éradiquent pas. Cela ne suffit donc pas pour traiter une infestation de punaise de lit. 

Comment tuer les punaises de lit avec des huiles essentielles ?

Cela n’est pas possible. Rappelez-vous que les punaises de lit peuvent survivre un an sans manger, vous pouvez ainsi prolonger l’infestation de plusieurs mois, voire années. Pour traiter naturellement les punaises de lit, la méthode de traitement thermique et la détection canine sont efficaces, mais requièrent l’intervention d’un professionnel. 

Vous souhaitez traiter votre logement contre les punaises de lit, de façon naturelle et écologique, faites appel à Game Over, le premier professionnel à proposer des solutions complètement naturelles et innovantes pour lutter contre les punaises de lit. Game Over intervient rapidement et efficacement à Lyon et dans son agglomération, à Roanne et son agglomération et dans l’Ouest Rhodanien. Pour en savoir plus téléphonez au 06 52 40 54 27.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *