Les traitements écologiques contre les punaises de lit sur le Grand Lyon et Roanne

Game Over l’a compris depuis de nombreuses années : il est crucial de développer des traitements écologiques contre les puces de lit dans les communes de Lyon et agglomération 69, nous proposons notamment le traitement thermique et le traitement vapeur. Notre équipe est dévouée à la recherche en ce sens et spécialisée dans la lutte contre les punaises de lit dans le secteur lyonnais et roannais. Aujourd’hui, notre taux de réussite de 95 % dès la première intervention est inégalé dans la profession. Voici une explication de notre réussite !

Les méthodes écologiques et naturelles pour lutter contre les punaises de lit Métropole 69

Les traitements naturels pour se débarrasser de ces parasites de lit, dans la région de Lyon et alentours, n’ont pas toujours le vent en poupe. Cette mauvaise réputation des solutions respectueuses de l’environnement vient du fait qu’elles ne démontrent pas de résultats satisfaisants. Pourquoi cela ? Jusqu’à récemment, les traitements écologiques contre les punaises de chambre n’étaient pas proposés par des sociétés professionnelles. Game Over est l’un des pionniers du traitement thermique des puces de lit dans le 69 et le 42. Ce type de solution est à différencier des méthodes accessibles sur le marché des particuliers. Ces derniers moins puissants, moins concentrés ou moins élevés en termes de température on, en effet, une efficacité très limitée. La seconde raison réside dans la méconnaissance de l’insecte de chambre. En effet, sa robustesse nécessite une expertise, afin de dénicher et exterminer tous les spécimens.

Faites appel à un professionnel expert 69000

La résistance grandissante des punaises de chambre, leur intelligence et leur capacité d’adaptation, en font un insecte très difficile à traiter. Elles sont capables de se cacher plus profondément. De même, elles peuvent se cacher pendant de nombreux mois lorsque vous tentez de traiter votre logement. Cela est du à leur capacité à survivre sans se nourrir pendant de longues périodes.

Ainsi, leur éradication nécessite donc une excellente connaissance de leur mode de vie et de leurs habitudes. Il s’agit de s’assurer de se débarrasser définitivement des vermines de chambre, en recherchant tous les recoins possibles.

Aussi, la plupart des méthodes écologiques accessibles aux particuliers sans l’intervention d’un professionnel sont en fait des traitements préventifs pour éviter l’infestation de ces pestes de lit. Il ne s’agit pas de traitements efficaces pour éradiquer une infestation déjà en cours.

Voici quelques exemples courants d’utilisation de méthodes naturelles par des particuliers :

  • Vous protégez un matelas déjà infesté avec une housse de matelas ! Ce qui ne permet pas de les éradiquer.
  • Vous traitez un matelas infesté avec une machine vapeur anti punaises. Ces nuisibles se logent dans les profondeurs et survivent! 
  • Vous dispersez de la poudre de diatomée dans l’appartement. Ces envahisseurs se cachent dans les fissures en attendant sa dispersion. Cela arrive d’ailleurs rapidement du fait de la volatilité de la poudre.

Ce qu’il faut surtout retenir:

Ces insectes sont si résistants que leur éradication sans l’aide d’un professionnel expert est pratiquement impossible. De même, les pestes envahissantes ont une durée de vie incroyable, sans accès à la nourriture. Lorsqu’ils se sentent menacés ils disparaissent. Il est donc nécessaire d’être expert pour les éradiquer.

Traitements écologiques Lyon 69 et Roanne 42

Game Over avait, dans un premier temps, développé le traitement thermique en tente et cryogénie. Le traitement commençait parfois avec la détection canine. Il s’agissait alors de repérer les zones infestées ainsi que les nids des spécimens. Cette méthode de détection s’avère très efficace et permet d’isoler les mobiliers et objets à traiter. De même les professionnels isolent ainsi les pièces infestées, pour un traitement ciblé ultra efficace. C’est ce qui nous permettait déjà d’obtenir 95 % de réussite dès notre première intervention chez vous.

Nous utilisons à présent majoritairement la solution vapeur. Il existe de nouveaux outils dont l’efficacité est redoutable. Le traitement vapeur des puces de lit lyonnaises et roannaises est non seulement abordable, mais aussi efficace ! Le problème de la première solution développée par Game Over était liée à son coût plus élevé et la logistique engendrée par la tente thermique et par l’appareil de cryogénie très lourd.

Traitement thermique chaud et froid

Tente thermique : désinsectiser vos mobiliers et objets

Lorsque la détection canine identifie des objets et meubles de votre maison comme étant infestés, nous les isolons dans une tente thermique pliable, installée dans votre logement le temps de l’intervention. Cette méthode permet de monter la température au-dessus de 46 °C, une température létale pour cette espèce de vermine.

Ce traitement thermique a aussi l’avantage de protéger vos biens de tout endommagement. Elle permet d’éradiquer les puces de chambres quel que soit le stade de leur développement : de l’œuf à l’adulte.

Cryogénie : tuer pour toujours les insectes de chambre

Quelle que soit leur cachette, la cryogénie permet de dénicher les punaises de nuit dans les moindres recoins. Leur mort est instantanée, ce qui permet d’éviter qu’elles ne se protègent en allant plus profondément dans votre matelas ou dans les murs. Leurs œufs sont également tués immédiatement.

Nous utilisons notre atomiseur surnommé Léon, pour mettre en place ce type de traitement écologique et respectueux de votre santé et de l’environnement.

Les avantages des traitements écologiques

Le traitement chimique nécessite l’évacuation des lieux traités pendant plusieurs heures. Cela n’est plus un problème avec le traitement écologique et thermique pour se débarrasser des punaises de literie. Cet avantage s’est révélé très important pendant les multiples confinements de l’année 2020 – et ceux à venir – puisque le traitement chimique était alors impossible ou très complexe.

Le traitement chimique nécessite 4 semaines pour faire effet sur toute la colonie de punaise de lit. Quatre semaines pendant lesquelles vous êtes l’appât ! Une idée peu réjouissante pour toute personne victime de ce fléau. Encore une fois, le traitement naturel prouve sa supériorité puisqu’il permet leur éradication immédiate lors de notre intervention.

Enfin bien sûr, les traitements naturels ont l’avantage d’avoir un l’impact écologique réduit et de ne pas représenter de danger pour votre santé.

Nous intervenons chez des particuliers et des professionnels pour les débarrasser de ce fléau, tout en permettant de respecter l’environnement et de ne pas impacter votre santé. Sans contraintes pour les habitants des logements traités, nos méthodes sont à la hauteur des insectes coriaces qu’elles éradiquent.

Si vous êtes victimes de ce fléau, contactez un professionnel pour traiter votre logement et vous débarrasser des punaises de lit pour toujours. Game Over intervient à Lyon et son agglomération, notamment Villeurbanne, Vénissieux, Saint-Priest, Bron, Vaulx-en-Velin. Nous nous déplaçons aussi dans la région de Roanne et l’Ouest Rhodanien. Appelez-nous pour une intervention sous 48 h au 06 52 40 54 27.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.