Il s’agit d’un parasite de la famille des Cimicidae. Cette dernière est de couleur brunâtre, son corps est plat et peut faire penser par sa grosseur et son aspect à un pépin de pomme. Sa taille adulte varie entre 4 et 7 mm. Elle ne possède pas d’ailes et n’a pas la faculté de sauter. Néanmoins, elle se déplace très rapidement. Depuis quelques années, une nouvelle espèce semble s’être développée. Elles est semblable aux punaises de chambre que nous connaissons déjà. Elle a rejoint ses homologues européennes dans les invasions domestiques. Et, c’est ce qui rend généralement les traitements plus complexes. Game Over, expert en éradication complète des punaises de lit sur Lyon, Villeurbanne, Roanne et agglomérations vous explique.
Punaises de lit zones 69 et 42 : comment les identifier ?
La punaise de lit (canadienne ou autre) est visible à l’œil nu. Elle peut passer de brunâtre à rougeâtre après son “repas”. Les jeunes punaises de literie, appelées “nymphes”, sont ambrées et translucides, et virent elles aussi au rouge après s’être nourries. La punaise de lit fuit la lumière et se cache en journée. Elle pique essentiellement les bras, les jambes et le dos. Il s’avère que son créneau horaire de prédilection pour infliger ses piqûres se situerait entre 1 et 5 h du matin. Il est possible d’authentifier facilement la présence de spécimens. Les signes sont visibles : de petites taches noires sur les draps, le matelas ou le sommier : ce sont leurs excréments. C’est un insecte grégaire, c’est-à-dire vivant en groupe. Si vous en apercevez une, elle n’est certainement pas seule.
L’éradication mise en échec par la puce de lit canadienne
Il arrive que les interventions de désinsectisation ne donnent pas les résultats escomptés. Le taux d’échec, suite à une extermination d’insectes de chambre par des professionnels a poussé les chercheurs à explorer les causes de ces échecs. Ces recherches ont révélé que les punaises canadiennes sont résistantes à la cyperméthrine. Ce produit phytosanitaire est le pesticide utilisé dans l’extermination professionnelle des punaises de nuit. Or, nous l’avons vu, les infestations comprennent plusieurs espèces de ce même fléau, dont les fameuses punaises canadiennes, plus robustes encore. Il suffit que quelques-unes résistent au traitement insecticide des professionnels pour que l’invasion reprenne de plus belle… Une raison de plus d’utiliser la méthode bio proposée par Game Over pour éliminer les punaises de lit!
Comment lutter efficacement contre la punaise de lit canadienne sur Lyon, Roanne et toute la région Rhône-Alpes ?
Après le constat de la résistance de la punaise de lit canadienne à la cyperméthrine (alors que ses congénères y succombent), la nécessité de combiner plusieurs produits insecticides devient évidente. Cette association de plusieurs produits pour tuer les puces de chambre, permet l’usage de plusieurs molécules, afin de venir à bout de l’invasion de l’ensemble des spécimens de vermine de lit en présence.
Cette solution est utilisée dans le cadre d’une intervention chimique contre les pestes de literie, mais Game Over propose aujourd’hui une solution thermique redoutable pour la lutte contre les puces de lit dans la cité de Lyon et agglo 69 !
La technique de Game Over artisan expert en désinsectisation
Notre équipe de professionnels en désinsectisation utilise donc un savant mélange de plusieurs produits pour qu’aucune punaise ne puisse résister au traitement. L’éradication de ces nuisibles sera donc entière et durable ! Faites confiance à une équipe qui intervient avec des méthodes modernes, mises au point à partir des dernières recherches faites en la matière. Vous l’aurez compris, les sociétés qui travaillent comme il y a 10 ou 20 ans, à savoir avant l’arrivée de la punaise canadienne sur notre territoire, n’ont que peu de chances d’obtenir des résultats satisfaisants.
Vous avez repéré une infestation de punaises de lit chez vous ou au sein de votre société? Faites appel à notre équipe de professionnels sans plus attendre! Game Over intervient sous 48h à votre domicile, à Lyon et son agglomération, Roanne et son agglomération et l’Ouest Rhodanien. Contactez-nous au 06 52 40 54 27.