traitements écologiques punaises de lit

STOP aux produits nocifs, OUI aux traitements écologiques contre les punaises de lit Lyon et agglomération

La question de la protection de l’environnement est partout, et donc aussi dans l’éradication des punaises de lit au cœur de Lyon et de son agglomération. Ce nuisible indésirable qui s’installe principalement dans nos lits et pique la nuit. La crise sanitaire que nous connaissons a profondément modifié les habitudes et les vœux des usagers en termes de consommation. Le Bio a plus que jamais le vent en poupe, tout comme les méthodes écologiques pour exterminer les puces de lit lyonnaises et roannaises. Elles sont considérées comme étant plus respectueuses de la santé et moins dangereux pour l’environnement. Les interventions purement chimiques en matière de désinsectisation inquiètent les clients, qui voudraient, dans la grande majorité, éviter les pesticides chimiques forts et nocifs.

Une nouvelle vague d’infestation de punaises de lit dans la capitale du Rhône 69

Reconnaissons que le confinement a eu quelques menus avantages : du fait de la fermeture des frontières et de l’arrêt du tourisme, les puces de chambre ont eu moins d’opportunité de “voyager” dans nos affaires et donc d’infester de nouvelles  habitations.

Naturellement, depuis la réouverture des frontières et la reprise, même modérée, du tourisme, le phénomène inverse est en train de se produire : nous assistons à une nouvelle hausse des infestations, et par conséquent, une augmentation des interventions en élimination de punaises de chambre. Comme nous l’avons dit, les clients veulent des méthodes écologiques, plus douces, en bref, moins agressives.

Les traitements de désinsectisation naturels d’éradication des puces de lit

La détection canine secteur 69 et 42

Des chiens sont dressés pour apprendre à détecter une potentielle infestation en punaises de nuit. Cette méthode écologique est d’une efficacité redoutable et donne d’excellents résultats. Ce processus est aujourd’hui privilégié pour le repérage précis de ces nuisibles, puisqu’elle permet de cibler directement le nid insectes de literie. Ainsi, ce traitement écologique est précis et ciblé, dans l’objectif d’une éradication immédiate, totale et durable des punaises.

L’élimination des vermines de literie par le traitement naturel thermique

Cette méthode écologique d’éradication des puces de nuit présente plusieurs avantages :

  • les zones et objets infestés sont parfaitement ciblés par le traitement ;

  • la méthode étant écologique, il n’y a pour ainsi dire aucun impact sur l’environnement ;

  • ce procédé, par traitement naturel thermique, donne des résultats immédiats. Vous n’êtes plus la proie de ces punaises de literie pendant des semaines, le temps d’un traitement complet classique ;

  • vous n’êtes pas contraint de condamner ou de quitter temporairement votre logement ;

  • vous n’avez pas à déplacer vos meubles et objets, avec toutes les contraintes de temps et d’efforts que cela suppose ;

  • enfin, c’est une procédure simple, douce et naturelle, réalisée en toute sécurité pour vos proches et vous, y compris les enfants en bas âge et les animaux de compagnie.

Utilisation d’une tente thermique pour les mobiliers et objets infestés

Cette méthode écologique est relativement simple : l’ensemble de vos objets et meubles identifiés comme étant infestés par les insectes de lit vont être entreposés dans une tente thermique. Ce type d’installation est pliable, mesure une fois dépliée 2,5 m × 2,5 m et est installé dans votre domicile (ou tout autre lieu d’infestation). Ces effets sont ensuite exposés à une température de plus de 46 °C, température à laquelle les punaises de lit et leurs œufs sont éradiqués. Vos meubles et objets ne craignent rien, puisqu’un système de refroidissement graduel leur évite un choc thermique dommageable. Vos textiles devront quant à eux être passés en machine à 60 °C minimum et vos vêtements et textiles délicats seront entreposés au congélateur entre 24 et 48 heures.

 

Pour toutes les installations domestiques telles que prises, plinthes, parquets, etc., c’est la cryogénie qui sera utilisée. Les zones infestées sont recouvertes de neige fabriquée par un compresseur rempli d’une bouteille de CO₂. Les vermines de chambre en présence sont instantanément tuées, quelle que soit leur étape de développement, puisque cela agit sur les œufs comme sur les spécimens adultes.

 

Pour vous débarrasser efficacement des puces de lit, faites appel à un professionnel, spécialiste de la désinsectisation. Contactez Game Over, notre équipe intervient sous 48h à votre domicile, à Lyon et son agglomération, Roanne et son agglomération et l’Ouest Rhodanien. Contactez-nous au 06 52 40 54 27.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.