détection canine dans la lutte contre les punaises de lit

Les 5 avantages de la détection canine dans la lutte contre les punaises de lit

La détection canine pour la lutte contre les punaises de lit est une technique développée aux Etats-Unis. Un pays très touché par le fléau des punaises de lit, depuis une vingtaine d’années. La détection canine est arrivée en France depuis environ 10 ans. Elle obtient aujourd’hui des résultats efficaces et intéressants pour vous débarrasser des punaises de lit. Les chiens utilisés pour la détection canine par GAME OVER sont des chiens entraînés en France. Cela nous permet de nous assurer qu’ils sont entraînés avec des techniques des sections canines de gendarmes. Ils sont plus efficaces, puisqu’ils sont entraînés à repérer l’odeur de punaises de lit pendant plus d’un an et demi. Quels sont ses principaux avantages ?

1 – Les chiens détectent des zones précises

La détection canine permet de repérer l’infestation des punaises de lit dans des zones très précises. Elle cible les pièces infestées dans un appartement, une maison ou une entreprise. Le traitement anti punaises de lit ensuite réalisé est donc  plus précis et éminemment efficace.

2 – La détection canine permet de repérer les meubles infestés

Les chiens entraînés à détecter les puces de lit désignent les meubles touchés par l’infestation. Notre équipe d’expert en désinsectisation les traite de manière écologique, dans une tente thermique, pour éradiquer les spécimens qui les infestent. Le second avantage de ce type de traitement est d’éviter tout endommagement de vos meubles.

3 – La détection canine repère les punaises de lit dans les plus petits recoins

Les puces de lit sont très fortes pour se dissimuler. Lorsqu’elles se savent menacées, elles ont tendance à se replier dans les profondeurs des matelas, des murs ou encore dans les plus petites fissures, où il est complexe de les retrouver. La détection canine dans la lutte contre les punaises de lit ne leur laisse plus la possibilité de passer inaperçu. Cette technique minimise les risques de seconde vague d’infestation après un premier traitement. 

4 – Elle permet parfois un traitement extrêmement rapide

Il est parfois arrivé à l’équipe de GAME OVER de détecter une infestation réellement minime et de l’éradiquer simplement en débarrassant mécaniquement les lieux infestés à l’aide d’un lingette, puis si nécessaire grâce à la cryogénie. Un avantage incroyable permis par la détection canine.

5 – La détection canine permet un traitement écologique

La détection canine dans la lutte contre les punaises de lit vise à connaître les lieux et meubles infestés avec précision. Game Over s’en sert aussi pour privilégier un traitement écologique ciblé, grâce à la cryogénie et aux tentes thermiques ; plutôt qu’un traitement chimique global.


Vous pensez avoir des punaises de lit chez vous ? Game Over intervient à Lyon et dans son agglomération, à Roanne et son agglomération et dans l’Ouest Rhodanien. Contactez-nous pour en savoir plus au 06 52 40 54 27.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *