punaises de lit sont-elles dangereuses pour vos enfants et bébé

Quel danger punaises de lit représentent-elles pour vos enfants et bébé ?

Votre logement à Lyon, Villeurbanne ou Roanne infesté de punaises de lit ? Vous venez d’apercevoir des piqûres sur le corps de votre enfant ou nourrisson ? Vous pensez que des puces de lit en sont à l’origine ? Les puces de lit sont-elles dangereuses pour vos enfants et bébé ? Voici notre avis d’expert en extermination de puces de lit à Lyon, Villeurbanne, et dans le Rhône jusqu’à Roanne.

Les bébés et les enfants souffrent-ils plus des piqûres de puces de lit ? 

Le danger punaises de lit est minime mais elles piquent sans distinction. Elles ne font pas de différence entre vos enfants et vous-même. C’est le sang qui attire les puces de lit. Cependant, le nid de puces de lit peut se trouver dans leur chambre. Dans ce cas de figure, il est possible qu’ils soient plus touchés que vous. De même, si l’infestation a commencé dans leur chambre avant de se propager dans la vôtre, il y a de grandes chances pour que la punaise de lit soient plus nombreuses sur le lieu d’origine de l’infestation. Nous le constatons souvent lors de nos interventions pour traiter les punaises de matelas dans des logements lyonnais et roannais. Enfin, les bébés et enfants en bas âge sont souvent plus touchés puisqu’ils dorment dans différents lieux et plus régulièrement : chambre, garderie, école, visite, etc.

Le danger punaises de lit pour vos enfants et bébé :

Les piqûres de punaises de lit, bien que très désagréables, ne présentent pas plus de danger chez le nourrisson et l’enfant que chez l’adulte. Cependant, pour toute personne à la peau sensible, encline aux allergies, à l’eczéma ; il y a plus de risque de développer des rougeurs et gonflements sur les zones concernées par les piqûres de puces de lit. Mais rassurez-vous le danger punaises de lit est inexistant. Elles ne transmettent pas de maladie en vous piquant. Les puces de lit à Lyon, Villeurbanne, Vaulx-en-Velin, Ecully et à Roanne ne représentent pas de risque pour votre santé. 

Les piqûres généralement guérissent naturellement, mais si elles deviennent trop insupportables, consultez votre médecin qui vous prescrira une crème ou un antihistaminique pour réduire douleurs et démangeaisons.

Que faire lorsque votre logement à Roanne, Villeurbanne ou Lyon est envahi ces insectes ?

Le meilleur réflexe est assurément de contacter un professionnel d’extermination de punaises de lit de la région Rhône-Alpes Auvergne. Il est important d’agir au plus vite. Afin de minimiser au maximum la propagation de ces dernières. De même pour éviter la croissance de l’infestation de votre logement à Roanne ou à Lyon et agglomération. En attendant le début de l’intervention, préparez votre logement et effectuez une éradication mécanique des punaises de lit, grâce au ménage. Cette technique n’est pas suffisante pour vous débarrasser des puces de lit pour toujours, mais elle aide à réduire les piqûres en attendant l’intervention de votre expert exterminateur de puces de  lit.

Vous pensez être en danger punaises de lit ? Contactez l’équipe d’expert en traitement contre les puces de lit à Lyon, Roanne et leurs agglomérations, et tout l’Ouest Rhodanien. Appelez-nous directement au 06 52 40 54 27 pour une intervention sous 48 h à votre domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *