Traitement punaises de lit Villeurbanne

Traitement punaises de lit Villeurbanne : la ville prend le fléau à bras-le-corps

Elles se multiplient et se propagent à grande vitesse. Elles sont de plus en plus présentes dans les appartements et maisons lyonnaises, et les villes d’agglomération comme Vénissieux, Tarare, Dardilly, etc. La Mairie a décidé de mettre en place une politique globale. Il s’agit de permettre un meilleur traitement punaises de lit Villeurbanne. Décryptage par l’équipe de Game Over, spécialiste exterminateur de puces de lit du 69M dédie ses équipes à votre service, pour vous redonner l’esprit serein et un environnement sain.

Extermination de puces de lit à Villeurbanne

La ville annonçait dès 2018 que les punaises de chambre étaient à considérer comme un “problème de santé publique”. Aujourd’hui, la Mairie souhaite agit pour le traitement des punaises. La ville a mis en place une politique à deux axes :

Sensibilisation et prévention 69100

La cité de Villeurbanne souhaite sensibiliser, informer et faire une campagne de prévention auprès des Villeurbannais. L’insecte est encore trop méconnu malgré sa constante prolifération. Et malgré l’augmentation des signalements de punaises de matelas dans les logements de la localité. Cette campagne de prévention vise à réduire les risques d’infestation par l’adoption de gestes adéquats. Mais également à réduire les signalements tardifs. En effet, plus vite vous repérez une infestation dans votre appartement ou maison, plus rapide l’extermination aura lieu. Cela réduit ainsi drastiquement les risques de contamination.

Cette campagne a commencé en juin dernier pour toucher les locataires et propriétaires. Il s’agit aussi de permettre une clarté et un accès aisé des professionnels experts en extermination de punaises de lit à Villeurbanne.

Traitement punaises de lit Villeurbanne

Marché public pour l’extermination de masse villeurbannais

La ville a aussi lancé un marché public pour des interventions de traitement de grande ampleur des puces de chambre dans les logements et établissements publics Villeurbannais. La cité souhaite ici développer des relations étroites avec des sociétés de détection et de désinsectisation, afin de permettre des traitements à plus grande échelle. Les lieux visés par de tels traitements seraient : les locaux et sites municipaux, les écoles et groupes scolaires, les équipements sportifs et enfin, les EHPAD.

Objectif de la cité de Villeurbanne en matière de désinsectisation

L’objectif est clair. Il s’agit d’arrêter la prolifération de cette espèce, l’ambition étant d’éradiquer les punaises de lit dans le 69100. Ce fléau de santé publique prend de l’ampleur, la région Rhône-Alpes Auvergne s’avère être la plus touchée en France. La ville de Lyon et son agglomération, sont des points majeurs d’infestation par les punaises de sommier. C’est ce qui nécessite et justifie aujourd’hui une politique de prise en charge du problème plus global, par les villes infestées.

Infestation d’insectes à Villeurbanne, Rhône-Alpes Auvergne

L’une des difficultés dans cette lutte vient du fait que les foyers d’infestation ne sont pas définis géographiquement parlant. C’est le cas par exemple des moustiques, ce qui permet un traitement ciblé par zone géographique.

Mode de contamination

Avec les punaises de lit, le mode de contamination peut se faire d’une pièce à une autre, d’une chambre à une autre dans les résidences universitaires ou hôtels. Enfin, d’un appartement à un autre dans des immeubles et copropriétés. Elles voyagent à travers les murs, plafonds et sols.

Le second mode de contamination très courant se fait par le biais de vos bagages, lorsque vous revenez de voyage et avez séjourné dans un hôtel infesté ou d’un logement touristique infesté.

Enfin, le troisième mode de contamination courant se fait par l’intermédiaire de vos proches. Il se peut que vous ayez des vermines de lit, que vous avez ramené chez vous depuis un séjour chez vos parents, etc.

Éradication des punaises de lit : la nécessaire collaboration des acteurs

L’extermination des pestes de lit dans la zone de Villeurbanne nécessite la collaboration de tous les acteurs impliqués dans le traitement:

  • Le professionnel expert exterminateur comme Game Over et son équipe ;
  • Les locataires ou propriétaires occupant le logement ;
  • Les propriétaires ;
  • La copropriété de l’immeuble concerné, s’il s’agit d’un immeuble ;
  • Les représentants de la régie ou du bailleur.

Dans les résidences, il est crucial d’agir très rapidement pour mettre en place une solution d’extermination. Il s’agit là d’éviter la contamination des parties communes et/ou de plus de logements.

Artisan lyonnais à votre service dans le 69M

Game Over intervient sur Villeurbanne pour toute extermination, désinsectisation et dératisation. Notre équipe est spécialisée dans la désinsectisation, en particulier la lutte contre la puce de lit. Nous intervenons auprès de :

  • Particuliers locataires et propriétaires pour traiter leur logement : appartement ou maison dans la ville de Villeurbanne, Lyon et agglomération, ainsi que Roanne.
  • Professionnels de l’hébergement touristique : hôtels, Airbnb, auberges, etc.
  • Résidences universitaires, des établissements municipaux, etc.
  • Entreprises dans leurs bureaux et locaux.

Nous intervenons sous 48 h après votre appel au  06 52 40 54 27 à Lyon, tous les arrondissements lyonnais, Lyon 1, Lyon 2, Lyon 3, Lyon 4, Lyon 5, Lyon 6, Lyon 7, Lyon 8, Lyon 9, son agglomération, notamment Vénissieux, Tarare, Dardilly, Ecully, et l’Ouest Rhodanien jusqu’à Roanne.

En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.