nettoyeur vapeur punaises de lit

Traitement vapeur pour éradiquer les punaises de lit et leurs œufs

Le nettoyeur vapeur est une méthode souvent citée lorsqu’il s’agit de parler de traitements vapeur écologiques contre les insectes à Lyon et dans le Rhône. Est-ce réellement efficace ? Game Over, expert en lutte contre les puces de lit lyonnais et roannais décrypte cette méthode pour vous. Game Over rassemble une équipe de professionnels spécialisés dans la désinsectisation de vos logements de Lyon, ou de Roanne, et de vos locaux d’entreprise.

L’extermination des puces de lit avec le nettoyeur 69 et 42

Les techniques thermiques d’extermination de ces vermines de lit sont les seules solutions naturelles aujourd’hui parfaitement efficaces pour s’en débarrasser de manière définitive. La technique thermique à température haute est souvent couplée à une méthode de détection canine, afin de s’assurer de cibler toutes les zones touchées par une telle infestation.

Comment utiliser le nettoyeur vapeur pour tuer les insectes à Lyon ?

Préparer votre logement pour un nettoyage vapeur

Étapes du nettoyage vapeur :

  1. Faites le ménage chez vous ;
  2. Éliminez les de manière mécanique en passant l’aspirateur sur vos tapis, moquettes, sommiers.
  3. Passez également des lingettes dans tous les recoins qui leur servent de cachettes.
  4. Démontez votre lit, ses lattes, matelas, etc. pour éliminer le plus gros et lavez vos draps et l’ensemble du linge de lit à 60 °C.
  5. Jetez les sacs à aspirateur, jetez tout ce que vous avez nettoyé dans une poubelle que vous sortez immédiatement.
  6. Nettoyez à la vapeur.

Comment exterminer les punaises de lit au nettoyeur vapeur ?

Quelques éléments sont nécessaires pour vous assurer un nettoyage en profondeur et aussi efficace que possible : 

  • Nettoyez lentement, pour laisser le temps à la vapeur de chauffer la surface ciblée.
  • Nettoyez les pièces infestées de manière exhaustive, et de haut en bas : rideaux, meubles hauts, sols.
  • N’utilisez pas le nettoyeur vapeur en pression maximale, puisque cela les pousserait à s’introduire dans les profondeurs de votre matelas, ou des autres surfaces nettoyées.

Cette méthode est-elle réellement efficace pour s’en débarrasser définitivement ?

Cette méthode est aujourd’hui la technique de traitement des punaises de chambre privilégiée par l’équipe Game Over, lorsqu’il s’agit de traitement écologique thermique. Cependant, nous recommandons de faire appel à un professionnel. Les nettoyeurs vapeur accessibles en commerce pour les particuliers ne chauffent aussi fort que les nôtres. Les problèmes des nettoyeurs vapeur disponibles sur le marché pour les particuliers sont multiples :

  • Les appareils à vapeur disponibles sur le marché disposent rarement d’une chaleur suffisamment élevée pour pouvoir tuer les punaises de nuit pour toujours. 
  • Les punaises de literie peuvent avoir le temps de se dissimuler plus profondément dans les surfaces pour échapper à la vapeur. Il faut donc faire appel à une équipe spécialisée qui sait exactement la marche à suivre pour une élimination efficace.
  • Contrairement aux professionnels experts, les particuliers ont tendance à oublier certaines surfaces. L’infestation reprend rapidement de l’ampleur, malgré le travail effectué.

Lorsque Game Over intervient chez vous avec la méthode thermique, l’équipe dispose d’équipements jugés plus efficace :

  • La machine vapeur, à plus haute température.
  • Les tentes thermiques pour traiter les meubles sans les endommager.
  • La cryogénie pour les exterminer en toute efficacité dans l’ensemble de votre logement.

La détection est alors assurée par un chien détecteur spécialement entraîné à repérer les vermines de lit, pour toujours plus de précision et d’efficacité. Cette méthode mise au point par Game Over, a aussi l’avantage d’être écologique. Game Over intervient à Lyon et son agglomération, à Roanne et son agglomération et dans l’Ouest Rhodanien. Contactez notre équipe d’expert pour anéantir la vermine de lit pour une intervention rapide et efficace au 06 52 40 54 27.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.