Les punaises de lit sont un fléau aujourd’hui bien connu en France. Les lieux infestés s’élevaient à 400 000 en 2018. Dont 100 000 en Île-de-France, avec une hausse prévue de 30 à 35 % en 2019. En 2022, la région Rhône-Alpes Auvergne est la plus touchée. Les résidences universitaires et le CROUS qui recensent 174 000 logements en France sont des sites à haut risque quand il s’agit de ce type d’infestation d’insectes. Cela s’explique notamment par leur mode de contamination. Toujours est-il qu’elles sont devenues véritable cauchemar qui nécessitent souvent un traitement à grande échelle. Game Over est un acteur lyonnais de la désinsectisation de la punaise de lit. Notre équipe intervient dans tous les arrondissements à Lyon, dans toutes les villes d’agglomération, en particulier Villeurbanne, Vénissieux et Vaulx-en-Velin. Nous sommes présents aussi sur tout l’Ouest Rhodanien jusqu’à Roanne.
Que faire si votre chambre universitaire est infestée secteur 69M
Vous avez repéré une infestation de punaises de chambre dans votre chambre universitaire ? Petite ou importante, il est important de le signaler aussitôt à votre logeur et votre gardien. En effet, peut-être que l’infestation ne fait que commencer dans votre chambre. Mais peut-être s’est-elle déjà dispersée dans le bâtiment de votre résidence universitaire. Ou, peut-être votre chambre deviendra le foyer d’origine d’une infestation plus importante si vous ne le prenez pas au sérieux immédiatement. Les punaises de nuit dans logements étudiants se propagent très rapidement.
Marche à suivre pour les cités et résidences universitaires lyonnaises
Repérer l’infestation : 69001, 69002, 69003, 69004, 69005, 69006, 69007, 69008, 69009
Le repérage est l’une des étapes les plus importantes pour traiter les résidences universitaires contre punaises de lit. Il s’agit de former vos équipes à l’identification rapide d’une infestation de puces de lit. Cela permet de limiter les risques de propagation au plus vite.
Le traitement des punaises de lit dans les logements étudiants
Si l’un des étudiants locataires de la cité universitaire ou du logement CROUS signale une infestation de sa chambre, il est souvent en fait nécessaire de prévoir une décontamination de tous les logements de l’étage, voire du bâtiment complet. En effet, les punaises de lit peuvent se propager à travers les murs creux, cloisons, plafonds, sols.
Le relogement des étudiants est parfois nécessaire, en particulier lorsque la technique utilisée est chimique. C’est pour cette raison que Game Over propose une solution thermique efficace pour éradiquer les punaises de lit. Elle ne nécessite pas le relogement des étudiants.
Il est parfois difficile de savoir quels logements sont touchés. C’est pour cette raison que Game Over propose de faire intervenir un chien détecteur de punaises de lit. Cette méthode permet de repérer avec certitude les lieux touchés par l’infestation de punaises de lit. La détection canine cible les zones à traiter et en conséquence, permet des économies de budget.
Cette méthode qui combine détection canine et extermination thermique mise au point par Game Over, a aussi l’avantage d’être écologique. Game Over intervient à Lyon et son agglomération, à Roanne et son agglomération et dans l’Ouest Rhodanien. Contactez notre équipe d’expert pour une intervention rapide et efficace au 06 52 40 54 27.