prévention puces de lit

Prévention puces de lit : les housses de lit, sont-elles efficaces ?

Vous avez déjà subi une infestation de punaises de lit et souhaitez mettre en place des mesures préventives ? La prévention puces de lit est possible avec les housses de matelas. Game Over vous explique comment les utiliser de manière optimale.

L’efficacité des housses de matelas : utilisation en prévention VS utilisation pour lutter contre les punaises de lit

La distinction est ici importante, puisque la housse de matelas est seulement efficace en prévention des puces de lit. En effet, si vous êtes déjà envahi de puces de lit, cela signifie que les parasites sont déjà présents dans votre matelas.

Les emprisonner dans le matelas en installant une housse de lit serait contre-productif, voire vous ferait risquer une seconde vague d’infestation. Pourquoi cela ? 

Tout simplement parce que les punaises de lit, bien que de très petits parasites, sont très résistants. Elles peuvent survivre un an et demi sans nourriture, de même pour leurs œufs, qui peuvent attendre des conditions favorables (avec nourriture à disposition) pour éclore. Les housses devraient donc rester en place un certain moment et vous n’aurez jamais l’assurance de vous en être débarrassé définitivement.

De plus, si vous faites intervenir un professionnel, il faudra que les puces de lit soient au contact de l’insecticide pour être éliminées, il est important qu’elles puissent sortir de leurs nids.

Prévoyez donc une désinsectisation efficace contre les punaises de lit avant d’installer votre housse de matelas.

L’utilisation d’une housse de matelas pour la prévention des puces de lit

Le bénéfice principal d’une housse de protection de matelas dans la lutte contre les punaises de lit, est sa capacité à empêcher ces dernières de s’installer et de pondre leurs œufs dans votre matelas. Les housses de lit sont parfaitement étanches.

Cependant, elles sont uniquement efficaces en prévention des puces de lit et ne protègent que votre matelas. Les punaises de lit ont tendance à s’installer dans tous les recoins de votre chambre, en particulier les plinthes et prises autour de votre lit, les oreillers et le sommier d’où une vigilance accrue de tout instant.

Il existe des housses pour protéger l’ensemble du lit : sommier, matelas, oreillers, etc. Si vous choisissez cette option, veillez à équiper l’ensemble de votre literie.

Mesures préventives complémentaires

Vous avez protégé votre literie en prévention d’une infestation de punaises de lit ? Pensez à retenir également ces quelques mesures complémentaires à mettre en place : 

  1. Apprenez à repérer les puces de lit ;
  2. Vérifiez les vêtements et objets neufs et d’occasions que vous ramenez chez vous ;
  3. Lors de vos voyages, vérifiez votre chambre d’hôtel dans tous ses recoins ;
  4. Ne déposez pas vos valises sur les lits, à votre arrivée comme à votre retour ;
  5. Lavez vos draps régulièrement à 60°C.

Si vous êtes déjà infesté par les punaises de lit, il est important de faire intervenir un professionnel expert en extermination de punaises de lit. Game Over intervient sous 48h à votre domicile, à Lyon et son agglomération, Roanne et son agglomération et l’Ouest Rhodanien. Pour nous contacter, composez le 06 52 40 54 27.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *