se débarrasser des punaises de lit

Le fléau lyonnais des punaises de lit peut-il conduire à la création d’un service public ?

Le fléau de la puce de lit représentait en 2018, 400 000 sites contaminés en France. On prévoyait alors une hausse de 30 % en 2019, malgré l’action quotidienne de professionnels tels que GAME OVER. La question devient donc un enjeu de santé publique. Le gouvernement se positionne depuis 2020 pour mieux informer les particuliers. Il s’agit de les sensibiliser à la détection, à la prévention, ainsi qu’au traitement des vermines de Lyon et ses alentours. Par ailleurs certaines lois sont modernisées. L’idée d’un service public a aussi émergé dans les discours de certains politiques pour se débarrasser des punaises de chambre. Game Over fait l’état des lieux des solutions actuelles et des projets gouvernementaux. Game Over est un acteur majeur de l’extermination des punaises de lit à Lyon, Villeurbanne et Roanne notamment. Nous luttons depuis plus de 15 ans pour exterminer les insectes de chambre qui vous envahissent dans le 69M.

Informer sur les puces de lit du 69001, 69002, 69003, 69004, 69005, 69006, 69007, 69008, 69009

Il s’agit là de la première initiative mise en place pour lutter efficacement et globalement contre ces parasites de literie. Le site internet stop-punaises.gouv.fr vous explique comment les détecter. Vous y trouvez aussi les solutions qui s’offrent à vous pour vous en débarrasser définitivement et vous en prémunir. Dans la zone de la ville des gônes, tous ses arrondissements, son agglomération de Villeurbanne à Bron, l’Ouest Rhodanien jusqu’à Roanne, la lutte est furieuse.

Il est, en effet, important de suivre des recommandations simples pour se débarrasser des punaises de chambre. Mais aussi pour s’en prémunir ! En effet, certains conseils faciles pour vos achats et vos voyages évitent une infestation.

De même un numéro de téléphone est mis à votre disposition pour répondre à vos questions et vous conseiller : 0806 706 806.

La loi se modernise pour faire face aux nuisibles

Selon le texte de loi n° 2018-1021 du 23 novembre 2018 ; il est interdit de louer un logement infesté “d’espèces nuisibles et de parasites ». Cela inclue la punaise de lit qui rendent le logement insalubre. 

De même, des réflexions sont en cours avec les compagnies d’assurance pour permettre la couverture de ce type de risques pour les propriétaires dont les occupants auraient importé le fléau.

L’idée d’un service public, pourquoi ?

Aujourd’hui, le fléau a de graves conséquences sur la santé des victimes, notamment la santé mentale à cause des pestes de lit. Le nombre de consultations d’un médecin généraliste s’élève à 200/ jour en France. Ce fléau devient donc un problème de santé publique, ce qui justifierait l’idée d’un service public pour s’en débarrasser.

Certains foyers défavorisés subissent ce type d’infestation pendant de longs mois avant de signaler le problème. En effet, la désinfestation peut parfois coûter cher en fonction du nombre de m² à traiter. Le service public permettrait une prise en charge partielle ou totale, en fonction des revenus lorsque le coût du traitement revient au locataire de l’appartement.

Un service public permettrait aussi une lutte globale anti-punaises de chambre. Seul l’avenir nous dira si cette idée se concrétise.

Vous pensez que votre logement est infesté de punaises de lit ? Ou encore, vous êtes professionnels de l’hébergement touristique et subissez régulièrement des infestations d’insectes parasites ? Ou encore, vous êtes une régie ou une copropriété en besoin de lutter contre les puces de lit à Lyon, Villeurbanne, Vénissieux, Vaulx-en-Velin, Bron, Saint-Priest ou encore l’Ouest Rhodanien jusqu’à Roanne ? Contactez l’équipe de Game Over au 06 52 40 54 27 pour une intervention rapide et efficace sous 48h. Game Over se déplace à Lyon et dans son agglomération, à Roanne et son agglomération et dans l’Est Rhodanien. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *