transporter des punaises de lit dans les bagages

Est-il possible de transporter des puces de lit jusqu’à votre domicile de la région lyonnaise ?

Transporter des punaises de chambre dans vos bagages est malheureusement très commun. C’est l’un des modes de contamination le plus courant. En effet, elles ne grimpent pas sur les humains, mais elles se cachent et se faufilent aisément dans vos bagages, entre vos vêtements et dans les replis des fermetures et pochettes. Beaucoup de logements lyonnais où nous intervenons ont été contaminés ainsi. Nos traitements chimiques, vapeur ou thermique à Lyon et Roanne tue les puces de lit définitivement.

Lors d’un voyage, vous avez l’habitude de séjourner dans des hôtels, auberges, Airbnb, etc. Si votre logement de vacances est infesté. Il y a de grandes chances que vous transportiez des punaises de literie à votre retour. Il est courant d’ouvrir son bagage sur le lit ou à proximité de celui-ci. Or, c’est le principal endroit de vie de ces insectes nuisibles. De même, les puces de sommier sont si petites qu’elles sont pratiquement indétectables à un œil novice. C’est d’ailleurs l’une de nos mission en tant qu’expert en éradication de punaises de lit à Lyon, nous intervenons régulièrement dans les hébergements touristiques de notre Cité Métropole.

Existe-t-il une solution anti puces de lit pour revenir à Lyon l’esprit serein ?

Oui. votre vigilance est de mise. Elle vous prémunira de bien des maux.

Tout d’abord, il faut faire une inspection anti punaises de nuit dès votre arrivée. Regardez dans tous les recoins de votre chambre. Commencez par le lit : matelas, sommier, draps, tête de lit, etc. Les punaises de matelas se trouvent aussi partout à proximité du lit : plinthes, moquettes, fissures dans le sol ou les murs, prises, table de chevet, etc.

Il est préférable pendant cette inspection, d’entreposer vos valises dans la baignoire de la salle de bains.

Lorsque vous avez effectué votre ronde pour vérifier que la chambre n’est pas infestée de vermine de lit, rangez vos vêtements dans la penderie. Les vêtements en suspension sur des cintres ne permettent pas aux insectes de lit de s’y introduire facilement. 

Puis, entreposez vos valises en hauteur, au-dessus de la penderie et non par terre dans la chambre. Si vous n’avez pas d’emplacement en hauteur, préférez entreposer vos valises dans la salle de bains. Les pestes de lit n’aiment pas les surfaces lisses et ne se trouvent généralement pas dans la salle de bains.

Idem lors de votre départ. Vérifiez également les coutures et replis des valises et des vêtements.

Transporter des punaises de lit dans vos bagages chauffants pour les exterminer instantanément

Il existe aujourd’hui un bagage chauffant, Thermal Strike, permettant d’éradiquer toute punaise de lit ayant élu domicile dans votre valise. Cette valise est équipée d’un système de traitement thermique chauffant à une température létale pour les puces de lit. Une innovation très utile pour les grands voyageurs !

Chez Game Over, nous insistons sur l’éducation et la sensibilisation du public au fléau des puces de matelas. En effet, une bonne information permet la prévention et la lutte plus efficace sur le terrain. 

Transporter des punaises de lit dans vos bagages est bien courant ! Vous pensez l’avoir fait et subissez aujourd’hui une infestation dans votre logement du cœur de la cité lyonnaise ou plus largement dans Lyon métropole ? Contactez Game Over au 06 52 40 54 27. Notre équipe intervient sous 48 h à votre domicile, à Lyon et son agglomération, Roanne et son agglomération et l’Ouest Rhodanien. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.