l'enfer des punaises de lit

2020: l’année de l’enfer des puces de lit à Lyon, Villeurbanne et Roanne

L’année 2020 a connu une pandémie de Covid qui a forcé des millions de personnes au confinement. Ces restrictions ont été particulièrement cauchemardesques pour les victimes de punaises de chambre à Lyon et Villeurbanne. En effet, le cauchemar est décuplé lorsque les victimes sont enfermées chez elles, 24/24h et 7/7. Les foyers touchés ont dû supporter les piqûres incessantes. Depuis plusieurs années, l’enfer des puces de literie est en constante augmentation dans la région de Lyon et agglomération jusqu’à Roanne. L’année 2020 n’a pas fait exception. L’interdiction de voyager avait généré une légère baisse des infestations. Ces insectes de literie sont souvent importés dans vos bagages ! Cependant, CS3D annonçait une hausse de 76 % des interventions en 2020. Game Over, artisan lyonnais d’extermination des punaises de lit dans le 69 et le 42 le constate quotidiennement.

Hausse des interventions de traitement des punaises de lit zone 69M

Les professionnels sont unanimes, les interventions pour éradiquer les puces de lit à Lyon sont en constante hausse depuis une dizaine d’années. Dans les années 1950, elles avaient pratiquement disparu. Elles ont été réimportées par les hommes d’affaires et voyageurs à la fin des années 1990 et au début des années 2000. Depuis environ 10 ans, Game Over, expert en désinsectisation, constate une demande croissante et des victimes désemparées.

Selon la Chambre Syndicale  des métiers de la dératisation, désinsectisation et désinfection (CS3D) les interventions d’extermination des punaises de lit à Villeurbanne ont augmenté de 76 % en 2020. On estime que l’enfer des punaises de lit touche 400 000 foyers en France.

Ces insectes de literie sont devenus un véritable fléau et une menace pour la santé publique. En 2020, les médecins constataient une hausse des consultations dues aux infestations de punaises de nuit. Ces consultations sont souvent dues à l’impact psychologique dû aux infestations de punaises de chambre : dépression, anxiété, syndrome post-traumatique, et bien sûr, les piqûres extrêmement gênantes pour certains patients. 

Le gouvernement s’est investi dans cette lutte et a signé un partenariat avec CS3D. L’année 2020 a vu l’annonce d’un plan de lutte par le ministre alors chargé de la Ville et du Logement.

D’où vient le cauchemar des puces de lit du 69000 et du 42000

La pandémie de Covid a forcé les Français chez eux, entre confinement, télétravail et école à la maison, les foyers infestés ont vécu l’enfer des punaises. Ainsi, chaleur et nourriture à volonté à disposition (le sang des victimes) ont facilité leur prolifération.

Aujourd’hui encore la plupart des professionnels ne proposent que des traitements chimiques qui nécessitent l’évacuation des lieux pendant le traitement et après le traitement, rendant les interventions impossibles ou très complexes à mettre en place. 

De plus, ces traitements chimiques requièrent des victimes qu’elles deviennent l’appât des vermines de lit pendant un mois, pour venir à bout de l’infestation. Une situation difficile lorsque vous ne pouvez jamais sortir de votre logement.

Le cauchemar des infections de lit vient de leur appétit sans bornes lorsque vous allez vous coucher. Elles se nourrissent de votre sang la nuit, les piqûres ont tendance à vous réveiller, provoquant des insomnies. Certaines victimes sont piquées plusieurs centaines de fois. Elles se cachent dans tous les recoins, vous piquent, pour certaines personnes la démangeaison est insupportable. Enfin, elles sont si petites et si résistantes qu’elles sont difficiles à éradiquer sans l’intervention d’un professionnel. Et, lorsque c’est le cas, les colonies ont tendance à grandir très vite !

La solution Game Over pour un traitement écologique

Expert en désinsectisation, Game Over a développé une méthode efficace et naturelle contre la punaise de lit. Ce traitement anti punaises de lit écologique dans les zones lyonnaise et roannaise ne nécessite pas l’évacuation du logement. Un atout essentiel en période de confinement. De plus, cela tue les spécimens adultes et leurs œufs instantanément, elles ne vous plongent pas dans l’enfer d’une attente interminable de 30 jours, nécessaires au traitement chimique.

Lorsque l’infestation concerne un immeuble entier, GAME OVER collabore de près avec les régies afin d’obtenir de meilleurs résultats dans la lutte contre les insectes parasitaires de vos logements et chambres. L’éducation est partie prenante de nos interventions, afin de permettre de meilleurs résultats, mais également une meilleure prévention pour l’avenir.

Game Over obtient 95 % de réussite dès sa première intervention, un résultat non égalé par la profession. 

Vous êtes envahi par ce fléau insoutenable dans la région du Grand Lyon ou de Roanne ? N’attendez plus et faites appel à un professionnel spécialisé qui vous garanti 95% de réussite dès son premier passage : contactez Game Over au 06 52 40 54 27. Notre équipe intervient sous 48h à votre domicile, à Lyon et son agglomération, Roanne et son agglomération et l’Ouest Rhodanien. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.