punaises de lit dans les avions

Punaises de lit dans les avions : comment prendre l’avion sans ramener des punaises de lit chez vous ?

Les punaises sont partout : dans les avions et autres transports publics, les cinémas, etc. Dans un avion, quelle que soit la classe dans laquelle vous voyagez, il est possible de retrouver des punaises de lit. Ces dernières ne font pas de différence ! Alors comment vous prémunir d’une infestation chez vous, lorsque vous empruntez les transports publics ou vous rendez au cinéma ? Voici la réponse de Game Over, expert en désinsectisation.

1 – Propagation des punaises de lit dans les avions

Il y a une dizaine d’années, le sujet très peu connu avait fait scandale. De nombreux passagers s’étaient plaints auprès des compagnies et avaient très peu de retours quant aux infestations d’avions par les punaises de lit. 

Aujourd’hui, le fléau est bien plus connu. Il nécessite votre vigilance au même titre que celle des compagnies d’avion. 

En effet, la proximité des passagers, ainsi que celle de leurs bagages, facilitent la transmission des punaises de lit. Discrètement, elles se faufilent dans les replis des sièges et vous assaillent de piqûres pour se nourrir de votre sang. De la même manière, il est possible qu’elles s’insinuent dans vos sacs et que vous les transportiez à votre tour dans un autre transport, ou chez vous. D’où l’intérêt d’avoir un bagage chauffant anti punaises de lit. Très souvent, les puces de lit apprécient particulièrement les sièges plus rembourrés des classes Business. Mais elles peuvent être retrouvées en tout lieu, lorsqu’un avion est infesté.

2 – Comment éviter les puces de lit à bord d’un avion infesté ?

Quelques mesures de précautions peuvent être prévues à l’avance :

  • Il existe des housses pour couvrir votre siège d’avion. Elles sont légères et facilement transportables. Leur conception leur permet d’être tendues sur votre siège pour créer une barrière anti-puces de lit.
  • Voyagez avec votre propre plaid ou couverture, ainsi que votre propre oreiller pour éviter d’utiliser ceux fournis par l’avion.
  • Dispersez des huiles essentielles pour repousser les punaises de lit. Si les huiles essentielles ne sont pas efficaces pour traiter une zone infestée de puces de lit. Elles peuvent momentanément les faire fuir.
  • Enveloppez votre sac de voyage dans un sac plastique bien fermé. Cela crée une barrière imperméable aux punces de lit.
  • À votre arrivée chez vous, vérifiez vos sacs en les entreposant dans la salle de bains. 
  • Lavez vos vêtements à plus de 60 °C.

Enfin, soyez serein, les punaises de lit ne grimpent pas sur les êtres humains. Elles se nourrissent de votre sang à votre contact. Vous n’en transporterez donc jamais directement sur vous.

Vous avez repéré une infestation de punaises de lit chez vous ? Contactez Game Over au 06 52 40 54 27. Notre équipe intervient sous 48h à votre domicile, à Lyon et son agglomération, Roanne et son agglomération et l’Ouest Rhodanien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *